Au sujet du projet

Le développement technologique augmente les standards de vie et améliore notre bien-être collectif. Mais grâce à l’interaction de l’automatisme, l’intelligence artificielle et les changements démographiques, de grosses ruptures sectorielles, la faible croissance actuelle de la productivité, et d’autres tendances offrent de nouvelles circonstances opportunes et suscitent des préoccupations quant l’avenir du travail.

Le changement est inévitable – et il est bon. Mais le développement technologique mène fondamentalement à la rupture économique, politique, et sociale. Quelles politiques vont assurer que les Canadiens ont la résilience et l’esprit innovative de s’adapter et prospérer? Comment s’assurer la croissance inclusive et optimiser les opportunités qui viennent avec les changements?

L’impératif politique : veiller à ce que les Canadiens et les entreprises canadiennes puissent prospérer dans un monde du travail changeant. L’initiative triennale du forum des politiques publiques sur l’avenir du travail réunira les gouvernements, les employeurs, les fournisseurs d’éducation, les organisations syndicales et les travailleurs afin de trouver une solution à cette complexité et à l’avenir.

Ligne du temps

2018-2021

Méthodologie

La nature changeante du travail est l’un des cinq domaines stratégiques d’importance du FPP et notre conseil aviseur donnera de la direction sur les sujets de recherche, des réseaux politiques et des opportunités de partenariat pour assurer une pertinence pancanadienne. Cette initiative tissera un lien entre plusieurs projets et événements du FPP pour adresser la complexité et l’ampleur de ces enjeux liés. Des cycles de recherche et d’implications annuels incluront des conférences dans les premières et troisièmes années, des rapports de recherches à propos des questions spécifiques, et des projets de recherches à long terme afin d’engager divers groupes dans les discussions politiques.

Contact

Chargé de politiques Amy Davis

Merci à notre partenaire principal:
Merci à nos partenaires:

 

Back to top