Au cours de notre projet phare La Nature changeante du travail, nous avons demandé à nos auteurs, contributeurs.trices et conférencier.ères sur ce qu'ils et elles ont appris au cours des dernières années et sur l’avenir du travail.
À propos de l'évenement

Au cours des dernières années, le FPP a travaillé sur notre projet phare La Nature changeante du travail, dans le cadre duquel nous avons exploré l’espace flou au cœur du monde du travail, soit « le « terrain vague » qui existe, relativement parlant, entre le cadre éducatif solide qui permet aux travailleurs.euses d’entrer sur le marché du travail et l’ensemble des mesures de soutien au revenu qui leur sont destinées lorsqu’ils/elles quittent le marché du travail quelques années plus tard.

L’espace flou en question peut également faire référence à un contexte dans lequel les travailleurs.euses ont subi une interruption de travail en raison de la mondialisation, de la numérisation, voire d’une pandémie. Étant donné que nous bouclons ce projet, nous avons compilé les réflexions des principaux participant.e.s et contributeurs.trices sur ce que nous avons appris au cours des dernières années et sur l’avenir du travail.

Cliquez sur les noms et les photos ci-dessous pour lire ces réflexions on ne peut plus pertinentes dans la fenêtre contextuelle!

Ce que nous avons appris : réflexions sur La Nature changeante du travail
Téléchargez le PDF

 

Edward Greenspon
AJ Tibando et Arvind Gupta
Anne-Marie Hubert
Benoit-Antoine Bacon
Peter Loewen & Blake Lee-Whiting
Brian Topp
Don Lovisa
Garima Talwar Kapoor
Harvey Weingarten
Jeannette Campbell
Jennifer Robson
Jerry Dias
Jim Stanford
Kevin Ramnarine
Laura Lam
François Montminy-Munyan
Sean Speer
Theresa Lubowitz
Vass Bednar
Back to top