La période de mise en candidature pour l'année 2019/2020 du Fellowship d'Action Canada est maintenant ouverte. Les individus intéressés ont jusqu'au 15 mars à 17 h, heure du Pacifique pour postuler.

Postulez dès maintenant

La période de mise en candidature pour l’année 2019/2020 du Fellowship d’Action Canada est maintenant ouverte. Les individus intéressés ont jusqu’au 15 mars à 17 h, heure du Pacfique pour postuler. Tous les détails sont disponibles sur le site web d’Action Canada.

Ce programme de leadership en politiques publiques de 10 mois visant à augmenter la compréhension du pays et des choix de politiques publiques pour l’avenir des jeunes leaders. On rassemble des Canadiens de divers parcours et de partout au pays pour enquêter sur des enjeux politiques opportuns, actuels et stratégiques affectant le Canada. À chaque année, une seizaine de fellows augmentent leurs capacités en leadership, développent des connexions à long terme avec des gens et communautés à travers le pays et font la promotion d’un engagement citoyen accrû parmi tous les Canadiens.

Le Forum des politiques publiques et Action Canada travaillent ensemble pour étendre cet incubateur de nouveaux leaders de premier plan au Canada.

Au cours de 10 mois (entre juin et mars), les fellows, mentors et le conseil aviseur font quatre voyages d’études dans différentes régions du pays. En mars, les fellows d’Action Canada publient leurs rapports finaux et discutent leurs conclusions lors d’une conférence nationale. Chaque cohorte examine un thème différent. Par exemple, en 2017/2018, ils ont étudié la transition vers un avenir faible en carbone. Cette année, c’est l’avenir de l’alimentation. Le thème pour 2019/2020 ne sera annoncé qu’après la sélection de la prochaine cohorte.

Back to top