Rencontrez les 15 fellows qui vont vivre une expérience unique cette année en travaillant sur des solutions politiques aux dimensions rurales et urbaines de l’avenir du travail dans un monde post-pandémique.

OTTAWA, le 3 juin, 2020 – Action Canada et le Forum des politiques publiques sont fiers d’annoncer les fellows du Fellowship d’Action Canada 2020/2021.

Le Fellowship d’Action Canada est l’accélérateur de premier plan des leaders en politiques au Canada qui vise à augmenter la compréhension du pays et des choix de politiques publiques de l’avenir des leaders émergeants.

Cette année du Fellowship sera un peu différent pour les 15 nouveaux fellows en raison de la pandémie de la COVID-19. Comme bien des organismes, nous avons dû nous ajuster et faire un pivot dans un contexte global dramatique différent et nous sommes confiants que nous pouvons offrir un Fellowship différent, mais tout aussi valable et riche pour la cohorte d’Action Canada de 2020/21 en adoptant un approche sensible pour convertir le programme actuel à un format qui consistera d’un mélange de sessions en plénière, en petits groupes et individuels ainsi que des voyages d’études en personne, nous l’espérons, à travers le Canada.

Les fellows de cette année auront la chance de travailler directement sur des solutions politiques aux dimensions rurales et urbaines de l’avenir du travail dans un monde post-pandémique.

Nous aimerions remercier les partenaires de cette année : le Gouvernement du Canada et la Power Corporation du Canada.

« C’est le temps de mettre de nouvelles idées sur la table et les fellows de cette année ont une opportunité en or de contribuer à d’importantes discussions publiques, indique Edward Greenspon, PDG du FPP. C’est un groupe d’individus très impressionnant et au FPP nous sommes très excités que le programme d’Action Canada leur donnera l’occasion de croître au niveau de leadership en politiques et au plan personnel. »

« C’est avec fierté que nous souhaitons la bienvenue à ces leaders émergents dynamiques et mobilisés qui proviennent de partout à travers le Canada et démontrent un grand potentiel, ajoute Annie Sabourin, présidente du conseil d’administration d’Action Canada et fellow 2012/2013. Au cours de cette année très enrichissante, ces 15 fellows vont développer leurs compétences et enrichir leur compréhension du pays et des choix pour l’avenir en termes de politiques publiques. Nous sommes heureux qu’ils se joignent à plus de 200 anciens du programme pour former un réseau solide de leaders dévoués qui se soutiennent dans leur travail pour améliorer le Canada. »

Les fellows d’Action Canada 2020/2021 sont :

Tatheer Ali Jean-Sébastien Blais
Gabrielle Bouchard Chardaye Bueckert
Phil De Luna Fadi Haddad
Douglas Judson John Kimmel
Mark Lawson Dakota Norris
Melana Roberts Palash Sanyal
Yule Schmidt Kharoll-Ann Souffrant
Helen Tewolde

En raison des circonstances actuelles, les fellows se rencontreront pour la première fois en ligne du 3 au 6 juillet. Lisez les biographies complètes des fellows sur le site web d’Action Canada.

Back to top