Les besoins des Canadiens et des Canadiennes en matière d’acquisition de nouvelles compétences et d’éducation changent rapidement. Par l’entremise de Compétences de l’avenir, le Forum des politiques publiques et le Centre des compétences futures publient une série de rapports de recherche sur l’état des compétences et de l’écosystème de l’éducation au Canada. Ces rapports présenteront les connaissances actuelles sur les enjeux importants et cerneront les possibilités peu étudiées pour que les décideurs politiques les explorent.

Compétences de l’aveni aidera les dirigeants dans les domaines de la recherche, des politiques et de la pratique à mieux comprendre les enjeux relatifs aux compétences qui nécessitent une attention renouvelée. Les sujets comprennent notamment le rendement du capital investi par le secteur dans le perfectionnement de la main-d’œuvre, les modèles de recyclage reposant sur la technologie, les obstacles à l’inclusion pour des populations précises et une enquête générale sur les innovations en matière de politiques dans d’autres domaines. Les rapports seront publiés à l’automne 2019.

À paraître prochainement :

  • Comparaison de tendances en matière d’emploi, de compétences et du travail au niveau mondial par Sunil Johal et Michael Urban
  • Le pondérable et l’impondérable : Quels sont les compétences pour trouver un emploi par Emna Braham et Steven Tobin
  • Comment s’adapter aux périodes de rupture par Jim Stanford
  • Améliorer les compétences numériques des travailleurs par Sandra Lapointe et Jonathan Turner
  • La « manque de compétences » des diplômés universitaires par Denise Shortt et Brian Robson
  • D’autres sont à venir.

Pour de plus amples informations

Source : Charlie Carter, chargé de politiques

Compétences de l’avenir est financé par le Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada.

Back to top