Lire les dernières nouvelles

À propos le project

Au cours de la prochaine année, les recherches du lauréat de la Bourse des premiers ministres du Canada du FPP 2019, Sean Speer, porteront sur les différences entre les régions urbaines et rurales au Canada et sur la façon dont les décideurs politiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants communautaires et le public peuvent travailler pour combler cette fracture culturelle, politique et socio-économique croissante.

Speer est chercheur en résidence au FPP et professeur adjoint à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Pendant sa résidence, M. Speer effectuera des recherches et rédigera de nombreux articles sur les tensions culturelles, économiques et sociales entre les Canadiens et les Canadiennes urbains et ruraux, et sur leurs effets possibles sur notre politique et notre société. Il visitera des villes et des collectivités partout au pays pour recueillir les points de vue et les histoires locales et cultiver une plus grande empathie entre les expériences urbaines et rurales.

Recevez les dernières nouvelles des voyages de M. Speer en vous inscrivant à :

Souscrire

Calendrier

  • Sept 2019 – Juin 2020

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Charlie Carter, chargé de politiques

À propos de la bourse

Annoncée en 2012 à l’occasion du 25e Banquet du FPP, la Bourse des premiers ministres du Canada invite d’importants chefs de file canadiens au FPP afin de mener des recherches et d’instaurer des dialogues sur les politiques publiques, les institutions démocratiques et la bonne gouvernance. La bourse est financée par la Fondation RBC. Les précédents lauréats sont : Karen Restoule, Kent Aitken, Madelaine Drohan et Peter MacKinnon.

Back to top

Read the latest

About the project

In the coming year, PPF’s 2019 Prime Ministers of Canada Fellow Sean Speer will focus on urban and rural differences in Canada and how policymakers, business and community leaders, and the public can work to bridge this growing cultural, political and socio-economic divide.

Mr. Speer is Fellow in Residence at PPF and an assistant professor at the University of Toronto’s Munk School of Global Affairs and Public Policy. During his fellowship, Mr. Speer will research and write extensively on the cultural, economic, and social tensions between urban and rural Canadians, and the potential effects on our politics and society. He will visit cities and communities across the country to capture local perspectives and stories and cultivate greater empathy between urban and rural experiences.

Get the latest from Sean’s travels by signing up for updates:

Subscribe

Timeline

  • Sept 2019 – June 2020

For more information, contact: Charlie Carter, Policy Lead

About the fellowship

Announced in 2012 at PPF’s 25th Testimonial Dinner, the Prime Ministers of Canada Fellowship brings prominent Canadian leaders to PPF to conduct research and convene dialogues about public policy, democratic institutions and good governance. The fellowship is supported financially by the RBC Foundation. Karen Restoule, Kent Aitken, Madelaine Drohan and Peter MacKinnon are previous Prime Ministers of Canada Fellows.

Back to top