Lire les dernières nouvelles

À propos le project

Au cours de la prochaine année, les recherches du lauréat de la Bourse des premiers ministres du Canada du FPP 2019, Sean Speer, porteront sur les différences entre les régions urbaines et rurales au Canada et sur la façon dont les décideurs politiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants communautaires et le public peuvent travailler pour combler cette fracture culturelle, politique et socio-économique croissante.

Speer est chercheur en résidence au FPP et professeur adjoint à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Pendant sa résidence, M. Speer effectuera des recherches et rédigera de nombreux articles sur les tensions culturelles, économiques et sociales entre les Canadiens et les Canadiennes urbains et ruraux, et sur leurs effets possibles sur notre politique et notre société. Il visitera des villes et des collectivités partout au pays pour recueillir les points de vue et les histoires locales et cultiver une plus grande empathie entre les expériences urbaines et rurales.

Recevez les dernières nouvelles des voyages de M. Speer en vous inscrivant à :

Souscrire

Calendrier

  • Sept 2019 – Juin 2020

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Charlie Carter, chargé de politiques

À propos de la bourse

Annoncée en 2012 à l’occasion du 25e Banquet du FPP, la Bourse des premiers ministres du Canada invite d’importants chefs de file canadiens au FPP afin de mener des recherches et d’instaurer des dialogues sur les politiques publiques, les institutions démocratiques et la bonne gouvernance. La bourse est financée par la Fondation RBC. Les précédents lauréats sont : Karen Restoule, Kent Aitken, Madelaine Drohan et Peter MacKinnon.

Back to top