Karyn Pugliese d’APTN recevra le prix Hyman Solomon pour l’excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques au cours du Banquet et prix d’honneur 2019 du FPP le 11 avril à Toronto.

Mme Pugliese est une journaliste primée ayant défendu les droits des journalistes qui a fait progresser la formation, la visibilité, la participation et le leadership des journalistes autochtones au cours de sa carrière. Mieux connue pour son rôle de chef de file comme directrice générale des nouvelles et de l’actualité au Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), Mme Pugliese est également la première personne autochtone à être nommée présidente de l’Association canadienne des journalistes.

En outre, Mme Pugliese est ambassadrice de Journaliste for Human Rights et siège au conseil d’administration de Journalistes canadiens pour la liberté d’expression. Auparavant, elle a travaillé pour ichannel, Vision TV et CBC, et a également été directrice des communications de l’Assemblée des Premières Nations.

Mme Pugliese a reçu deux prix de journalisme amérindien et plusieurs nominations à l’Association canadienne des radiodiffuseurs et aux prix Écran canadien. En 2017, elle a remporté avec l’APTN le Prix Charles Bury pour leur contribution au domaine du journalisme canadien, en particulier pour la défense des droits des journalistes par Mme Pugliese. En 2018, elle a remporté le Prix Gordon Sinclair, décerné par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, pour l’excellence en journalisme de radiodiffusion.

Diplômée de l’Université Carleton en journalisme et en histoire, Mme Pugliese a obtenu une maîtrise en histoire et fait du bénévolat comme mentore dans le programme des anciens de l’Université.

Mme Pugliese est citoyenne de la Première Nation algonquine de Pikwàkanagàn. Elle a grandi sur son territoire traditionnel et non cédé, aujourd’hui connu sous le nom d’Ottawa, où elle a élevé son fils, Zackery.

Elle entre dans le cercle prestigieux des lauréats des précédents prix Hyman‑Solomon tels que Susan Delacourt, Peter Mansbridge et Francine Pelletier, la lauréate de l’an dernier. En savoir plus sur le prix et les lauréats précédents.

Joignez‑vous à nous pour célébrer Karyn Pugliese et nos autres lauréats de 2019 le 11 avril à Toronto.

Réservez votre table 

Ne manquez pas non plus le Sommet sur la croissance du Canada de 2019, prévu également le 11 avril à Toronto. 

Back to top