Mme Ziv recevra le prix du Leader émergent pour son militantisme à l’occasion du Banquet et prix d’honneur de 2019 du FPP qui se tiendra le 11 avril à Toronto. Fondatrice et PDG d’AccessNow – application et plateforme numérique collaborative en faveur de l’accessibilité – elle met un point d’honneur à créer un monde plus accessible et inclusif.

Maayan Ziv est à la fois militante, photographe et entrepreneuse. Atteinte de dystrophie musculaire, Mme Ziv est une porte-parole inlassable et passionnée pour la création d’un monde plus accessible et inclusif. Elle est la fondatrice et PDG d’AccessNow, une plate-forme numérique qui mobilise les communautés en cartographiant l’accessibilité des lieux et des expériences dans le monde entier. En 2018, Mme Ziv a été nommée par WXN l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada, car elle est souvent présente dans les médias, commentant sur des sujets tels que l’accessibilité, la diversité et l’inclusion. Mme Ziv est également fière lauréate du City of Toronto Access Award, du Startup Canada National Resilient Entrepreneur of the Year Award et du David C. Onley Leadership in Accessibility Award en reconnaissance de ses solutions novatrices et de son engagement à améliorer la vie des personnes, peu importe leurs capacités.

Mme Ziv agit également à titre de conseillère auprès du gouvernement du Canada sur les initiatives en matière d’incapacité et d’inclusion et siège aux conseils du Toronto Arts Council et du Centre for Independent Living in Toronto.

Elle a obtenu un baccalauréat en Arts de la radio et de la télévision et une maîtrise en médias numériques de l’Université Ryerson. Suivez Maayan sur Instagram.

Joignez‑vous à nous pour célébrer Maayan Ziv et nos autres lauréats de 2019 le 11 avril à Toronto.

Réservez votre table 

Ne manquez pas non plus le Sommet sur la croissance du Canada de 2019, prévu également le 11 avril à Toronto. 

Back to top