Au sujet du projet :

Le Forum des politiques publiques, en collaboration avec le Centre canadian pour l’éthique dans le sport, ont effectué cinq tables rondes à travers le Canada. Le but de ces sessions ont été de mieux faire connaître les enjeux émergeants et augmenter notre connaissance de ce qu’est le sport axé sur les valeurs.

Des sportifs en activités récréatives jusqu’aux ligues professionnels, on entendait la même rengaine. Que le sport axé sur les valeurs, ça rejoint des communautés disparates. Ça l’enseigne des leçons de vie et des compétences transférables. Et ça produit des athlètes qui démontrent des comportements et des normes que des millions d’enfants tentent de reproduire. Les valeurs tel que les principes Sport Pur supporter par Centre canadian pour l’éthique dans le sport –

Vas-y – Fais preuve d’esprit sportif – Respecte les autres – Amuse-toi – Garde une bonne santé – Inclus tous le monde – Donne en retour

Le sport joue un rôle signficatif publique dans la vie de plusieurs Canadiens et dans plusieurs communautés à travers le pays. Le sport est reconnu pour sa capacité d’améliorer la santé, le développement personnel, renforcir les communautés, l’inclusion social, le développement économique, la participation citoyenne et la création d’emploi.

C’est pour ces raisons que ce projet vise à apporter des leaders et des acteurs de changement ensemble de partout au sein de la communauté sportive du Canada pour générer des idées de politiques qui aideront à créer une culture du sport qui met de bonnes valeurs de l’avant à chaque étape du système de sport.

Les leçons tirées des tables rondes serviront de trampolin pour d’autre débats et discussions lors d’un symposium pan-canadien en octobre à Ottawa.

Joignez-vous à nous pour le Symposium la proposition de valeurs, le 15 et 16 octobre 2018 au Centre Shaw à Ottawa.

 

Ligne du temps : printemps à l’automne 2018

Tables rondes : le 13 avril, Toronto; le 2 mai, Vancouver; le 24 mai, Winnipeg; le 30 mai, Halifax; le 5 juin, Montréal

Symposium la proposition de valeurs – le 15 et 16 octobre 2018, Centre Shaw, Ottawa

Partenaires :

Centre canadien pour l’éthique dans le sport

Sport Canada

Personne ressource : Jane Hooker

Back to top