Date de l’événement : Novembre 2018

Au sujet du projet : La réconciliation économique n’est pas seulement ce qu’il convient de faire, mais elle rêvet aussi un grand intérêt commercial. Selon le Conseil national de développement économique des Autochtones, l’économie canadienne augmenterait de 27,7 milliards de dollars par an si les obstacles empêchant les Canadiennes et les Canadiens autochtones de participer à l’économie du Canada étaient éliminés. Ce projet impliquera des personnes Inuit, Métis et Premières Nations pour aider à traduire l’élan de la réconciliation économique en recommandations politiques actionnables pour réduire les barrières et augmenter l’opportunité économique. 

Méthodologie : Le FPP et ses partenaires organisent une série des trois conférences avec les communautés des Premières Nations, Métis et Inuit. La conférence des Premières Nations a eu lieu en janvier 2017 à Ottawa. La conférence métisse a eu lieu à Winnipeg en novembre 2017. La conférence inuite aura lieu à Inuvik en novembre 2018. Ces événements convoquent des chefs de files communautaires, des personnes d’affaires autochtones, des chercheurs, des décideurs politiques et des jeunes personnes. La convocation vise un dialogue au sujet du lien entre la croissance économique inclusive fait partie de la réconciliation et menera à des recommandations politiques. Les thèmes et les recommandations des trois conférences seront combinés dans un rapport présenté au gouvernement fédéral.

Ligne du temps : Janvier 2017 à décembre 2018

Partnaires : Conseil national de développement économique des Autochtones, National Aboriginal Crown Corporations Association, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord

Personne contact : Jennifer Wiebe

Back to top