Au sujet du projet : Les dialogues des régulateurs d’énergie, un projet pilote, durera pour au moins trois ans commençant à l’automne 2018. Le projet est le résultat d’une initiative précédente du FPP sur la régulation de l’énergie qui a mené à un rapport en mai 2017 intitulé Respect the Referees (disponible en anglais).

Les objectives de l’initiative sont de connecter les représentats des régulateurs canadiens et créer un espace dans lequel les régulateurs peuvent partager leurs meilleurs pratiques et apprendre l’un de l’autre. À cette fin, le FPP, en partenariat avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Ernest & Young et l’Office national de l’énergie seront les hôtes de deux dialogues, à l’automne et au printemps, lors de chacune des trois prochaines années. Chaque session d’une journée convoquera 20 à 30 régulateurs canadiens, à chaque fois dans une ville différente et avec un enjeu différent. Le premier des six dialogues devra prendre place à Ottawa en novembre 2018 et mettra l’accent sur la confiance publique et la transparence.

Cette initiative est guidée par un comité directeur, présidé par le FPP, et comptant parmi ses membres nos trois partenaires et CAMPUT. Le comité directeur se rencontre au niveau opérationnel à chaque six semaines pour décider de la portée et du sujet pour chaque session. Le comité est appuyé par un secrétariat géré par le FPP.

Ligne du temps : automne 2018 au printemps 2021

Partners:

Commission canadienne de sûreté nucléaire

Ernst & Young

Office national de l’énergie

Personne ressource : Gareth Chappell

Back to top