Le Forum des politiques publiques (FPP) est heureux d’annoncer l’entrée en fonction de Mme Ilse Treurnicht à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration et remercie la présidente sortante Anne-Marie Hubert pour ses 10 années d’engagement indéfectible auprès du FPP et son réseau pancanadien de leaders en matière de politiques.

« Mme Hubert a été une championne infatigable pour le FPP et représente une force pour l’application de meilleures politiques tant au Québec qu’au Canada. Elle m’a épaulé tout au long du processus d’embauche de la nouvelle présidente du comité d’administration. Je suis ravi de voir Mme Treurnicht prendre les rênes pendant cette période critique où le FPP et ses partenaires aux quatre coins du Canada devront relever des défis stratégiques de plus en plus complexes. Innovatrice chevronnée, Mme Treurnicht a une vision sans pareil de l’avenir mondial et de la façon dont le Canada peut faire figure de proue. »

Edward Greenspon, président et chef de la direction du FPP

En 2012, Ilse Treurnicht s’est jointe au conseil d’administration du FPP en tant que membre et s’est fortement impliquée dans l’orientation stratégique de l’initiative La nature changeante du travail du FPP. Elle possède une expérience exceptionnelle dans les domaines de la science et de la technologie, de la recherche et des politiques, et elle dirige et soutient la croissance des écosystèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Reconnue pour sa réflexion à long terme et son bon jugement, Mme Treurnicht a été chef de la direction à MaRS, important centre d’innovation situé au cœur du Discovery District de Toronto. Elle est présidente exécutive de Triphase Accelerator Corporation, société de développement de médicaments anticancéreux, et membre du conseil d’administration de Cogniciti, entreprise spécialisée dans la santé cérébrale. Par ailleurs, Mme Treurnicht est présidente du comité consultatif d’Impact Canada, membre du Comité consultatif sur un système bancaire ouvert, et membre du Conseil consultatif en matière de croissance économique. Nous nous réjouissons de la richesse de l’expérience et du leadership de Mme Treurnicht.

Associée directrice pour l’Est du Canada d’EY et chef de file dans les milieux des affaires et des politiques du Canada, Anne-Marie Hubert s’est jointe au conseil d’administration du FPP en 2009 et en est devenue la présidente en 2015. Leader dynamique, elle est reconnue pour sa grande capacité à réunir des personnes d’horizons divers pour atteindre des objectifs communs. Pendant plus de 20 ans, son principal objectif a été d’attirer, de former et d’aider des professionnels à réaliser leur plein potentiel, et c’est mission accomplie dans son rôle au FPP. Alors que Mme Hubert termine son mandat, le FPP invite tous ses membres à lui exprimer leur reconnaissance commune.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS

Tomek Sysak

Spécialiste en communications

Forum des politiques publiques

tsysak@ppforum.ca

613 238-7858 poste 241

Demeurez toujours informé — suivez-nous sur Twitter @ppforumca, LinkedIn et YouTube pour des vidéos de nos événements.

Back to top