Au sujet du projet : Les politiques frontaliers du Canada doivent évoluer rapidement pour suivre le contexte global en pleine évolution. Accélérer le mouvement global de personnes et de biens sans sacrifier la sécurité est un enjeu clé pour un pays tel que le Canada, une économie ouverte avec une forte dépendance sur l’échange. De nouvelles approches pour faciliter l’échange sont requises. De plus, tel qu’est le cas avec des économies nationales, l’échange international devient de plus en plus orienté vers les services avec un accent plus important sur le mouvement du talent. Les processus d’entrée et sortie pour les fournisseurs de services et touristes doivent être accélérés et les barrières réduites (telles qu’assujetir les passagers en transit à plusieurs vérifications) pourvu que ces mesures ne réduissent pas la sécurité. Le Canada a l’occasion de servir en tant que plaque tournante internationale pour les gens traversant le monde entier pourvu que des obstacles ne soient pas érigés. La coopération internationale et des réformes de politiques publiques internes sont de mise pour aller de l’avant.

Au sein d’une initiative plus large, le Forum des politiques publiques convoquera des experts des secteurs publiques et privés pour inclure dans un livre blanc avec le regard vers l’avant, axé sur le renouvellement de la frontière et relation de sécurité canado-américaine.

Ligne du temps : Printemps à l’automne 2018. Le livre blanc sera dévoilé au sommet de la frontière aérienne canado-américaine en septembre 2018.

PartnerairesInterVISTAs Consulting / YVR

Contact : Katherine Feenan

Back to top