Introduction à la démocratie numérique : comprendre les répercussions de l’intelligence artificielle sur la démocratie canadienne
(Montréal)Allocutions
Co-fondateur, V.-P. principal, Recherche
Philippe a co-fondé Element AI où il est maintenant vice-président principal de la recherche et du développement. Philippe a occupé le poste de développeur senior chez Google et est le fondateur de trois sociétés, dont ArcBess. Il a son M. Sc., Ph. D. et des études postdoc en science de l’informatique. Ses recherches portaient sur le contrôle des bipèdes, l’apprentissage automatique et la simulation physique. Aujourd’hui, il développe sa passion pour l’intelligence artificielle dans le but ambitieux de s’attaquer à des problèmes difficiles et fondamentaux afin de créer un monde meilleur pour nous tous. Dans ses temps libres, Philippe aime inventer de nouveaux jeux de société – le genre de jeu dans lequel on peut encore battre les robots.
Directeur Politiques publiques & relations gouvernementales
Marc-Etienne Ouimette a travaillé pendant plus de dix ans à défendre et faire avancer les positions de différentes organisations. Il est actuellement directeur des relations gouvernementales et de politique publique à Élément AI, l’une des entreprises en intelligence artificielle les plus dynamiques du monde. Son poste l’amène à partager les positions et valeurs de l’entreprise montréalaise un peu partout dans le monde.
Auparavant, Marc-Etienne a travaillé pour le Carter Center, le haut-commissariat du Canada et comme avocat d’entreprise dans un grand cabinet. Il détient une maîtrise en théorie politique ainsi que des diplômes en droit civil et en common law de l’Université McGill.