Introduction à la démocratie numérique : comprendre les répercussions de l’économie d’attention sur la démocratie canadienne

Date et heure

le lundi 4 mars 2019
18h00 à 19h30

Lieu

Harbour Centre de l’Université Simon Fraser (SFU) Vancouver (salle 1400)
515 rue Hastings Ouest, Vancouver, C.-B. V6B 5K3

Montrer la carte

Avant de voter, renseignez-vous sur les technologies qui perturbent votre démocratie

Découvrez les forces invisibles sur les plateformes numériques qui peuvent affecter ce que vous voyez – et ce que vous ne voyez pas – au cours de cette conférence gratuite par Carl Miller, directeur de la recherche chez Demos.  Il explique en quoi l’économie de l’attention peut nuire à la démocratie. 

Les plateformes numériques se font concurrence pour accaparer notre temps et notre attention, ce qui peut souvent déformer ce que nous voyons et falsifier la source, et ainsi nous empêcher de disposer de l’information fiable dont nous avons besoin pour prendre une décision en toute confiance lors d’une élection.

Ceci s’agit de l’une des trois conférences publiques gratuites organisées par le Forum des politiques publiques et ses partenaires, qui expliquent en quoi notre démocratie est affectée par la manipulation de l’information et de la confiance sur les plateformes numériques. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de détails sur les autres conférences de la série « Introduction à la démocratie numérique ».

Regarder les faits saillants (seulement disponibles en anglais)

Regarder la conférence complète (seulement disponible en anglais)

Back to top