2019-03-06 10:00:00 2019-03-06 11:30:00 America/Los_Angeles Introduction à la démocratie numérique : comprendre les répercussions des deepfakes et médias synthétiques sur la démocratie canadienne l’Université Dalhousie, Édifice MacDonald, University Hall,6300 rue Coburg, Halifax, N.-É. B3H 4R2

le mercredi 6 mars 2019
10h00 à 11h30

l’Université Dalhousie, Édifice MacDonald, University Hall
6300 rue Coburg, Halifax, N.-É. B3H 4R2

Découvrez comment ce que vous voyez en ligne peut être manipulée de façons sophistiquées par des technologies de pointe et #deepfakes au cours de cette conférence gratuite par Carl Miller, directeur de la recherche chez Demos.  Il expliquera en quoi les médias synthétiques peut nuire à la démocratie le 6 mars, University Hall à Dalhousie.
About the Event

Avant de voter, renseignez-vous sur les médias synthétiques

Au cours de cette conférence gratuite, Carl Miller, directeur de la recherche chez Demos, explique en quoi les médias synthétiques et #deepfakes peuvent nuire à la démocratie.

Pouvez-vous croire ce que vous voyez en ligne? Les vidéos, images et votre confiance peuvent être manipulées de façons sophistiquées par des technologies de pointe en intelligence artificielle. Utilisé par des studios de cinémas et télévision à grand effet, ces technologies sont volatiles aux mains des faussaires, particulièrement en période d’élection quand les candidats sont jugés sur la base de ce qu’ils font et ce qu’ils disent.

Ceci s’agit de l’une des trois conférences publiques gratuites organisées par le Forum des politiques publiques et ses partenaires, qui expliquent en quoi notre démocratie est affectée par la manipulation de l’information et de la confiance sur les plateformes numériques. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de détails sur les autres conférences de la série « Introduction à la démocratie numérique ».

Regarder les faits saillants (seulement disponibles en anglais) 

Regarder la conférence complète (seulement disponible en anglais)

 

Carl Jackiere Miller
Karen Foster
Howard Ramos
Back to top