Combler le fossé entre les régions urbaines et rurales au Canada
Projet des bourses des premiers ministres du CanadaLire les dernières nouvelles
- Écoutez Sean Speer et Peter Loewen sur le programme Policy Speaking – Ep.39: Are Rural Areas Being Left Behind? (anglais)
- Perceptions and reality across Canada’s urban-rural divide, lettre ouverte sur Policy Options (anglais)
- Sean Speer s’interroge : « La revanche des régions laissées pour compte » influence-t-elle la politique canadienne?
À propos le project
Au cours de la prochaine année, les recherches du lauréat de la Bourse des premiers ministres du Canada du FPP 2019, Sean Speer, porteront sur les différences entre les régions urbaines et rurales au Canada et sur la façon dont les décideurs politiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants communautaires et le public peuvent travailler pour combler cette fracture culturelle, politique et socio-économique croissante.
Speer est chercheur en résidence au FPP et professeur adjoint à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Pendant sa résidence, M. Speer effectuera des recherches et rédigera de nombreux articles sur les tensions culturelles, économiques et sociales entre les Canadiens et les Canadiennes urbains et ruraux, et sur leurs effets possibles sur notre politique et notre société. Il visitera des villes et des collectivités partout au pays pour recueillir les points de vue et les histoires locales et cultiver une plus grande empathie entre les expériences urbaines et rurales.
Recevez les dernières nouvelles des voyages de M. Speer en vous inscrivant à :
Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Andrée Loucks, chargée de politiques
À propos de la bourse
Annoncée en 2012 à l’occasion du 25e Banquet du FPP, la Bourse des premiers ministres du Canada invite d’importants chefs de file canadiens au FPP afin de mener des recherches et d’instaurer des dialogues sur les politiques publiques, les institutions démocratiques et la bonne gouvernance. La bourse est financée par la Fondation RBC. Les précédents lauréats sont : Karen Restoule, Kent Aitken, Madelaine Drohan et Peter MacKinnon.