Le Forum des politiques publiques et le Groupe Banque TD annoncent un partenariat stratégique pluriannuel sur l’Avenir du travail

Date: le mardi 17 avril 2018

Ottawa, le 17 avril 2018 – Le Forum des politiques publiques (FPP) et le Groupe Banque TD ont lancé une initiative d’une durée de trois ans pour faire avancer le dialogue politique pancanadien sur la nature changeante du travail. Le FPP mènera de nouvelles recherches et mobilisera d’importants réseaux de politiques, leaders d’opinion et décideurs afin d’explorer la façon dont les Canadiens et Canadiennes peuvent s’adapter et s’épanouir dans un milieu de travail en évolution.

« Nous avons la chance de vivre dans un pays avec un niveau de vie enviable et un potentiel formidable pour l’avenir. Cependant, à mesure que notre économie évolue, les occasions de s’épanouir ne sont pas toujours inclusives. En accord avec La promesse Prêts à agir, notre plateforme de responsabilité sociale lancée récemment, l’initiative l’Avenir du travail aidera à déterminer les mesures que nous devrons prendre en tant que société pour permettre à tous les Canadiens et Canadiennes de s’adapter et de prospérer », a déclaré Bharat Masrani, président et chef de la direction du Groupe Banque TD.

Des parcours professionnels qui étaient inconcevables il y a quelques années à peine sont offerts aux Canadiens et Canadiennes. Certains emplois sont en voie d’être automatisés, d’autres sont maintenant considérés comme obsolètes et de nouveaux emplois sont créés chaque jour. Les répercussions et les conséquences de ces changements ont une portée considérable et sont loin d’être pleinement comprises. Les opportunités s’accompagnent d’incertitude, de bouleversement et d’un paysage politique difficile.

« Le FPP est reconnaissant du vote de confiance et du partenariat de la TD », a déclaré le président et chef de la direction du FPP, Edward Greenspon. « Nous sommes impatients de travailler avec un grand nombre de partenaires pour concevoir comment les Canadiens et Canadiennes peuvent prendre part aux changements technologiques sans voir la dignité qu’ils tirent de leur emploi se perdre en cours de route. Ce sont des enjeux complexes avec des conséquences colossales. Nous ne devons pas nous tromper ».

Norie Campbell, chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue du Groupe Banque TD, a annoncé l’initiative lors du Banquet et prix d’honneur annuel du FPP le 12 avril. La TD offrira un investissement de 750 000 $ dans le cadre de sa plateforme de responsabilité sociale à l’échelle mondiale, La promesse prêts à agir, pour ouvrir la voie à un avenir inclusif.

L’annonce du Banquet a couronné le Sommet sur la croissance du Canada d’une journée du FPP, lequel a abordé les enjeux reliés à l’intelligence artificielle, aux supergrappes, à la Banque de l’infrastructure du Canada et à la croissance inclusive.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS

Carl Neustaedter

Directeur des communications

Forum des politiques publiques

cneustaedter@ppforum.ca

613 238-7858 poste 286

Cellulaire : 613 866-7210

Jonathan Perron-Clow

Spécialiste en communications
Forum des politiques publiques
JPerron-Clow@ppforum.ca
613 238-7858 poste 224
Cellulaire : 613 806-4967

 

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.ppforum.ca ou suivez-nous sur Twitter : @ppforumca

À PROPOS DU FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES

Bonnes politiques. Meilleur Canada. Le Forum des politiques publiques (FPP) rassemble différentes parties prenantes au processus d’élaboration des politiques. Il leur offre une tribune pour examiner les questions et apporter de nouveaux points de vue et de nouvelles idées dans des débats cruciaux sur les politiques. Nous croyons que l’élaboration de bonnes politiques est essentielle à la création d’un Canada meilleur — un pays cohésif, prospère et sûr. Nous contribuons en :

  • Réalisant des recherches sur les questions cruciales.
  • Organisant des tables rondes pour favoriser un dialogue honnête.
  • Célébrant le travail de leaders exceptionnels.

Notre approche – appelée « De l’inclusion à la conclusion » – mobilise des interlocuteurs, connus ou non, qui nous aident à tirer des conclusions afin d’identifier les obstacles à la réussite et de trouver des pistes de solutions. Le FPP est un organisme de bienfaisance indépendant et non partisan qui compte parmi ses membres différents organismes privés, publics et à but non lucratif.

À PROPOS DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE MONDIALE DE LA TD

La TD est déterminée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collectivités et de ses collègues. En mars 2018, la TD a lancé La promesse Prêts à agir, un nouveau programme pluriannuel visant à aider les personnes et les collectivités à prospérer. Dans le cadre de La promesse Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars US) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour bâtir un avenir inclusif : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par l’entremise de La promesse Prêts à agir, l’ambition de la TD est de relier secteurs d’activité, produits, services et investissements dans les collectivités pour adopter une approche plus ciblée et réfléchie qui engendre de plus grandes retombées, et d’aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur avenir et à leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour en savoir plus, visitez: www.td.com/lapromessepretsaagir

Back to top