2020-10-13 13:30:00 2020-10-13 18:00:00 America/Los_Angeles Conférence d’automne du FPP : L’élaboration de politiques en période de pandémie Virtuel,

le mardi 13 octobre 2020
13h30 à 18h00

Virtuel

La Conférence d’automne virtuelle de cette année se penchera sur la façon dont la réponse en temps réel du Canada à la COVID-19 a poussé tous les ordres de gouvernement à faire face à l’incertitude et à collaborer. Notre conférencière principale, Mme Bonnie Henry, agente provinciale de santé publique au gouvernement de la Colombie-Britannique, ouvrira la soirée lors d’une discussion informelle avec Helen Branswell, journaliste canadienne spécialisée dans les maladies infectieuses et la santé dans le monde à Stat News. La conférence comprendra également un panel composé de Laura Lee Langley, sous-ministre au Bureau du premier ministre de la Nouvelle-Écosse, de Bonnie Henry et de Peter Wallace, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada. D’autres panélistes seront annoncés dans les jours à venir!
À propos de l'évenement

Depuis 2006, le Forum des politiques publiques (FPP) organise une conférence annuelle à l’automne pour explorer le rôle essentiel que joue la fonction publique dans la préservation d’une société canadienne résiliente et dynamique. Des conférences et des débats sur les enjeux pressants touchant la fonction publique et les politiques figurent au programme de l’événement qui, depuis 2019, a été enrichi d’un atelier d’une journée sur des sujets correspondants. Animé par l’Académie d’apprentissage du FPP, cet atelier vise à aider les fonctionnaires établis et émergents à élaborer des cadres pratiques pour arriver à des solutions en matière de politiques.

La Conférence d’automne virtuelle de cette année a pour thème : L’élaboration de politiques en période de pandémie. Nous nous pencherons sur la façon dont la réponse en temps réel du Canada à la COVID-19 a poussé tous les ordres de gouvernement à faire face à l’incertitude et à collaborer pour atténuer les répercussions de la pandémie sur la vie et les moyens de subsistance des Canadiens et Canadiennes. Notre conférencière principale, Dr. Bonnie Henry, agente provinciale de santé publique au gouvernement de la Colombie-Britannique, ouvrira la soirée lors d’une discussion informelle avec Helen Branswell, journaliste canadienne spécialisée dans les maladies infectieuses et la santé dans le monde à Stat News.

La conférence comprendra également un panel composé de Dr. Bonnie Henry, agente provinciale de santé publique au gouvernement de la Colombie-Britannique, Laura Lee Langley, sous-ministre au Bureau du premier ministre de la Nouvelle-Écosse, de Bonnie Henry et de Peter Wallace, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada. D’autres panélistes seront annoncés dans les jours à venir!

En prime, l’Académie du FPP tiendra un atelier virtuel sur le leadership, de 13 h 30 à 15 h 30, le même jour. Il a pour but d’explorer des études de cas et des exemples d’innovation et de leadership dans la fonction publique en réponse à la COVID-19 et d’y réfléchir dans le cadre de discussions interactives en petits groupes avec des participants de partout au Canada.

Vos frais d’inscription incluent l’atelier sur le leadership, la séance de réseautage et la Conférence automnale.

Dr. Bonnie Henry
Helen Branswell
Dr. Bonnie Henry
Laura Lee Langley
Saäd Rafi
Peter Wallace
Pascale Elvas
Pamela Fralick
Dr. Heather Keizer
Back to top