2020-06-02 10:00:00 2020-06-09 12:15:00 America/Los_Angeles Sommet de l’Atlantique 2020 Virtuelle,

le mardi 2 juin 2020
10h00 à 12h15

le mardi 9 juin 2020
10h00 à 12h15

Virtuelle

Comment le Canada atlantique devra-t-il ajuster ses priorités en matière de croissance économique et d’immigration pour prospérer dans l’ère post-pandémie? Le Sommet de l’Atlantique 2020 réunira des leaders issus du gouvernement, des entreprises et des domaines de l’élaboration des politiques, de l’éducation et des services sociaux pour une exploration axée sur l’avenir de ce qu’il faudra faire pour surmonter les vieux défis aggravés par la nouvelle crise.
About the Event

Ces dernières années, diverses innovations dans le domaine des politiques ont vu le jour au Canada atlantique tandis que les dirigeants des secteurs public et privé surmontaient des problèmes persistants en matière de croissance économique et de prospérité à long terme. À présent que ces mêmes dirigeants dans la région et ailleurs au Canada se préparent à rebâtir après l’interruption due à la COVID-19, les priorités demeurent-elles les mêmes? La région devrait-elle continuer à miser sur les piliers de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, concevoir de nouvelles façons d’en tirer parti ou prendre une direction totalement différente? Le Sommet de l’Atlantique 2020 réunira des leaders issus du gouvernement, des entreprises et des domaines de l’élaboration des politiques, de l’éducation et des services sociaux pour une exploration axée sur l’avenir de ce qu’il faudra faire pour surmonter les vieux défis aggravés par la nouvelle crise.

Le débat s’appuiera sur le projet triennal du FPP « Immigration et revitalisation de la région de l’Atlantique » financé par le gouvernement du Canada. Ce projet a permis de produire plusieurs études par des experts éminents analysant les obstacles et proposant des réponses novatrices, entre autres dans les domaines suivants :

  • l’immigration comme pilier de la croissance économique au Canada atlantique;
  • l’avenir économique des petites agglomérations et communautés rurales;
  • le développement et la rétention de la main-d’œuvre : étudiants, employés en début de carrière, immigrants et travailleurs qualifiés;
  • la confiance et les capacités à la base de l’entrepreneuriat;
  • la croissance et la viabilité des PME dans un contexte de manque de main-d’œuvre, de désalignement des qualifications et d’incertitude économique.

Le Sommet de l’Atlantique 2020 fera le point sur les progrès réalisés et sur ce qu’il faudra pour réussir la relance économique après la pandémie.

La conférence sera présentée de manière virtuelle et sera accessible aux participants inscrits. L’inscription est ouverte jusqu’au 9 juin. Veuillez noter que toutes les heures sont indiquées en heure de l’Atlantique.

Des possibilités de réseautage supplémentaires seront offertes aux personnes inscrites d’ici le 26 mai 2020.

Catrina Tapley
Francis McGuire
Back to top