Sommet 2019 sur la croissance du Canada

Date et heure

le jeudi 11 avril 2019
08h00 à 16h00

Lieu

Palais des congrès du Toronto métropolitain
255 Front St W, Toronto, ON M5V 2W6

Montrer la carte

Inscrivez-vous maintenant

Participez à la discussion qui favorise la croissance à long terme du Canada

Certains des plus grands esprits réunis dans une même pièce : des leaders d’opinion et des spécialistes que vous n’entendrez probablement nulle part ailleurs discuteront des plus récents enjeux et possibilités en matière de politiques, et partageront des idées sur la façon d’accroître le PIB du Canada.

Le Sommet du FPP sur la croissance du Canada est rapidement devenu une institution canadienne, un événement incontournable du calendrier de la politique économique du Canada qui réunit plus de 400 sommités du milieu des politiques publiques, des affaires, de l’investissement et du gouvernement. Parmi les faits saillants des dernières années, citons l’allocution du ministre des Finances, M. Bill Morneau, lequel a parlé en faveur d’« aller jusqu’au bout en matière de croissance inclusive » et l’échange entre M. Mark Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre, et M. Edward Greenspon, président‑directeur général du FPP.

En 2019, le Sommet se focalisera de nouveau sur certains des grands enjeux et possibilités auxquels l’économie du Canada devra faire face : les stratégies concernant les mégadonnées et la propriété intellectuelle, l’avenir de l’emploi, les enjeux économiques des cyberattaques et la diversification du commerce.

Merci à nos partenaires principaux :

CIBC logo microsoft

Merci à nos commanditaires :

BDC logo
CPPIB johnson&johnson
     

 

10 avril –Les dîners « Table d’experts » du Sommet sur la croissance du Canada

Prenez part à l’un des dîners « Table d’experts » du Sommet sur la croissance du Canada qui auront lieu dans le centre‑ville de Toronto.

De retour, à la demande générale, ces dîners offrent à un nombre restreint de participants au Sommet – selon le principe du premier arrivé, premier servi – l’occasion de prendre un repas et de discuter de questions relatives à la croissance avec différents experts en la matière. Vous aurez un aperçu des objectifs fixés en matière de croissance et de compétitivité au Canada et dans le monde. Parmi les faits saillants de l’an dernier, notons la prise de parole de la chef de cabinet du premier ministre Trudeau, Mme Katie Telford, sur la question d’une « économie qui fonctionne pour tous », de même que le point de vue exprimé par le président et directeur général de General Motors Canada, M. Steven Carlisle, sur le changement de donne complet qu’amèneront les véhicules autonomes.

Le FPP exprime sa reconnaissance envers les hôtes du dîner pour leur soutien :

MCT
     
 

11 avril – 32e Banquet annuel

Le Sommet sera suivi par le 32e banquet annuel du FPP, qui aura lieu le 11 avril 2019 en soirée. Parmi les anciens candidats et lauréats figurent la juge en chef de la Cour suprême, Mme Beverley McLachlin, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, M. Mark Carney et le maire de Calgary, M. Naheed Nenshi.

La croissance économique du Canada stagne à 2 %. Participez à cet échange intense et éclairé où se réunissent des leaders, des penseurs et des acteurs des secteurs privé, public, universitaire et autres pour discuter des moyens de faire croître l’économie et d’accroître la prospérité des Canadiens et Canadiennes.

Back to top