Philippe Batani
Vice-président, communications et affaires publiques, Caisse de dépôt et placement du Québec
Philippe Batani occupe le poste de vice-président, communications et affaires publiques de la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis 2017. Il dirige les équipes responsables des communications internationales, des communications québécoises, des communications internes et des affaires publiques. Il soutient également CDPQ Global dans ses activités de positionnement et de relations gouvernementales.
Avant de se joindre à CDPQ, M. Batani a occupé divers postes de direction dans des industries québécoises clés, notamment dans les secteurs de l’énergie et des produits de consommation. Dans le cadre de ses responsabilités, il a collaboré à d’importants projets d’investissement impliquant des entreprises nationales et internationales. Auparavant, il a travaillé comme conseiller stratégique auprès de nombreuses entreprises canadiennes et internationales dans divers secteurs allant du transport et des infrastructures énergétiques à la gestion de l’environnement, en passant par la vente au détail et les biens de consommation. Il a commencé sa carrière en tant qu’économiste à Environnement Canada, puis a travaillé au ministère des Finances du Canada.
M. Batani est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal. Il siège au conseil d’administration du Conseil patronal de l’environnement du Québec et au comité consultatif de l’Institut du Québec.