Arash Golshan
Associé de politiques
Arash Golshan est un ingénieur chimiste profondément passionné par les politiques publiques. Ses recherches portent sur les implications sociales et environnementales des projets d’ingénierie, notamment la transition énergétique, la pauvreté énergétique et la justice climatique. Il est fasciné par la combinaison des principes d’ingénierie avec les conclusions d’une société durable pour développer des solutions politiques socialement bénéfiques et technologiquement orientées, en particulier dans le domaine de l’élaboration des politiques énergétiques.
Arash est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’école polytechnique de Téhéran. En tant qu’ingénieur chimiste issu d’un pays exportateur de pétrole et de gaz de premier plan (l’Iran), Arash a acquis une connaissance approfondie de l’industrie pétrolière et des problèmes qui y sont associés. Il a également acquis une formation sur l’interface entre les pratiques d’ingénierie et le bien-être social/environnemental en obtenant une maîtrise en ingénierie et politique publique de l’Université McMaster.
Arash se joint à PPF avec une expérience en gestion de l’eau et en consultation en hydroélectricité, en plus de la planification et de la recherche en matière de changement climatique au niveau municipal. Il a hâte de contribuer aux recherches et aux projets du FPP avec toute sa passion, son expérience et ses capacités.
Arash a rejoint le PPF en 2022.