Série sur la technologie de rupture : Séance I

Date et heure

le vendredi 2 mars 2018
21h00 à 13h00

Lieu

Innovation Centre at Bayview Yards
7 Bayview Road, Ottawa, ON, K1Y2C5

Montrer la carte

Inscrivez-vous maintenant

Le Forum des politiques publiques (FPP) offre aux cadres de la fonction publique une opportunité de perfectionnement professionnel consistant à mieux comprendre les technologies de rupture et la façon dont celles-ci remettent en question politiques et gouvernance. L’État tarde souvent à réagir par rapport aux changements technologiques. Comment peut-il non seulement se rattraper, mais aussi réorienter ses organes pour avancer sûrement vers l’avenir? Le tout commence par la compréhension d’un ensemble de développements technologiques majeurs et de leurs incidences sociales et économiques dans un contexte plus large.

Cette série de modules d’apprentissage, conçue pour les cadres actuels et futurs du gouvernement, propose l’exploration en profondeur de certaines technologies émergentes, aborde les potentielles zones de rupture et d’incidence, et inclut un tour d’horizon de la manière dont réagissent – ou manquent de réagir – les gouvernements du monde entier à un paysage technologique en évolution rapide. À chaque séance, nous traiterons de ces enjeux communs que sont la sécurité de l’information, la protection de la vie privée, l’éthique, les répercussions réglementaires, la durabilité et la gestion des données.

Ce qui est prévu:

  • Discussion, apprentissage et réflexion critique sur les technologies émergentes; les défis pour les gouvernements qui cherchent à exploiter, réglementer ou prédire les incidences
  • Renforcement des capacités de compréhension et d’adaptation relativement aux nouvelles tendances et aux nouvelles pressions
  • Création d’un noyau de « champions » intéressés à promouvoir le changement

Les séances suivantes seront animées par une équipe de modérateurs expérimentés et comprendront de courtes présentations par des experts et conférenciers éminents, des modules d’apprentissage interactifs et des tables rondes.

Qui doit venir?

Cette série est destinée aux cadres, aux directeurs de politiques et aux chefs de pratique au sein du gouvernement du Canada et d’autres secteurs qui cherchent à mieux comprendre les tendances du gouvernement numérique et les défis de la gouvernance à l’ère du numérique.

Inscrivez-vous maintenant

Back to top