2022-06-14 13:00:00 2022-06-14 16:00:00 America/Los_Angeles Une opportunité croissante: Après la bulle, le boom de l’Atlantique Université du Nouveau-Brunswick (UNB),90 McKay Drive, Fredericton, NB E3B 5A3

le mardi 14 juin 2022
13h00 à 16h00

Université du Nouveau-Brunswick (UNB)
90 McKay Drive, Fredericton, NB E3B 5A3

À propos de l'évenement

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Le Forum des politiques publiques a le plaisir d’accueillir « Une opportunité croissante : De la bulle atlantique au boom atlantique « , un dialogue public en partenariat avec le programme « Shaping Debate » de l’UNB. Le Canada atlantique vit un moment de croissance avec une population qui n’a jamais été aussi dense et un chômage qui continue d’atteindre des niveaux historiquement bas. Mais il y a encore beaucoup à faire. La région doit combler l’écart de productivité en adoptant de nouvelles technologies et en élevant tous les Canadiens de l’Atlantique. Ce dialogue d’une demi-journée abordera des sujets importants concernant la mise en place d’une économie durable, technologique et scientifique qui aidera à combler l’écart entre les niveaux de vie et la croissance économique. 

La conférence dévoilera les domaines clés qui seront explorés par l’Initiative atlantique du FPP.

Population: Grâce au travail et à une coordination acharnée, les tendances démographiques négatives commencent à s’inverser dans la région, même s’il reste encore beaucoup à faire. Il est essentiel d’assurer une main-d’œuvre en croissance et productive pour bâtir une économie qui rehausse le niveau de vie de tous les Canadiens de l’Atlantique.

Technologie: Une population croissante est positive, mais sans la formation, les compétences et l’adoption de technologies essentielles, les entrepreneurs, les entreprises et les fournisseurs de services du Canada atlantique seront laissés pour compte par leurs homologues.

Facilitateurs: En plus de la population et de la technologie, favoriser l’éducation et la formation, comprendre et s’adapter aux tendances, y compris le travail à domicile, et optimiser le cadre réglementaire pour soutenir une économie du savoir solide permettra ou empêchera une voie positive vers l’avenir.

Inhibiteurs: Le Canada atlantique ne se cloisonne pas dans une bulle. Il n’est pas à l’abri des aléas de la croissance et de la prospérité. Il est important de porter un œil sur les soins de la santé, le logement, le transport et l’infrastructure pour comprendre ce qui crée un environnement propice à une croissance inclusive pour tous les Canadiens de l’Atlantique.

 

L’événement aura lieu de 13 h à 16 h HNA. À l’Université du Nouveau-Brunswick. Les détails sur les intervenants seront dévoilés prochainement.  

Nous vous remercions de votre soutien continu et nous nous réjouissons de vous rencontrer en personne. Les inscriptions sont désormais ouvertes! 


La demi-journée de conférence de l’Atlantique sera suivie du Dîner annuel de l’Atlantique du FPP et de la cérémonie de remise du prix Frank McKenna.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CONFÉRENCE DE L’ATLANTIQUE ET SUR LA REMISE DU PRIX FRANK McKENNA 2022


MERCI
Frank McKenna Fund
  • Arthur, Sandra and Sarah Irving
  • Joyce Family Foundation
  • Hon. Margaret McCain
  • Hon. Frank McKenna
  • Ocean Capital
  • Gerry Pond
  • Joseph Shannon
  • McInnes Cooper
  • TD Bank Group

 

POLITIQUE DE VACCINATION COVID-19 DU FPP (En vigueur le 6 avril 2022)

Cette politique est basée sur les directives de Santé Canada, de Santé publique Ontario et des autorités sanitaires locales.

Depuis le 21 mars, la réglementation relative au port obligatoire du masque a été levée dans la plupart des établissements. Conformément aux dernières directives provinciales, aucune preuve de vaccination ne sera exigée des participants à l’événement. Toutefois, nous demandons que les participants à l’événement soient complètement vaccinés (2 doses).

Les niveaux de transmission étant toujours élevés au Nouveau-Brunswick, l’obligation de porter un masque facial restera en vigueur. Les masques faciaux doivent être portés dans tous les espaces publics intérieurs du campus. Cela protège non seulement vous, mais aussi ceux qui vous entourent. Veuillez consulter la politique de l’Université du Nouveau-Brunswick pour plus de détails. Nous encourageons chacun à prendre des précautions en fonction de votre évaluation des risques et de votre niveau de confort. Si vous ne vous sentez pas bien, nous vous demandons de ne pas assister aux événements.

Seules les personnes qui se sont inscrites peuvent assister à l’événement. Si un billet doit être transféré à une personne qui n’est pas inscrite, veuillez envoyer un courriel à registration@ppforum.ca afin de nous en informer.

En participant à cet événement, vous assumez volontairement tout risque potentiel lié à l’exposition au COVID-19.

Cette politique et ces mesures resteront en place jusqu’à nouvel ordre, seront révisées périodiquement et sont susceptibles d’être modifiées en fonction des directives de santé publique et des développements dans notre communauté.

Laurel Broten
Matt DeCourcey
Katie Davey
Edward Greenspon
Dr. David MaGee
Terry Malley
Mark McAllister
Adrienne O’Pray
Dhirendra Shukla
En cas de question, veuillez contacter Kelly Cyr, directrice des événements et des opérations, kcyr@ppforum.ca