Michelle E. DiEmanuele
Secrétaire du Conseil des ministres de l’Ontario
La secrétaire Michelle E. DiEmanuele a passé sa carrière dans les secteurs public et privé à diriger des initiatives de changement de service et de transformation culturelle à grande échelle. Au cours des 24 années passées dans la fonction publique de l’Ontario, elle a occupé des postes de direction dans plusieurs ministères, dont ceux de sous-ministre, Ressources humaines, de sous-ministre des Services gouvernementaux et Services aux consommateurs, et de secrétaire associée au Conseil.
Michelle est retournée à la fonction publique de l’Ontario après plus d’une décennie au poste de présidente-directrice générale de Trillium Health Partners (THP). Pendant son mandat à l’hôpital, elle a créé le Institute for Better Health, dirigé la plus grande fusion volontaire d’hôpitaux au Canada entre le Credit Valley Hospital et le Trillium Health Centre, et assuré la gestion de l’organisation durant une pandémie mondiale.
Au-delà de son dévouement dans la fonction publique, Michelle a aussi occupé les postes de vice-présidente des services bancaires aux succursales et aux PME, des marchés de détail et des ressources humaines à la CIBC, et de vice-présidente des ressources humaines et du développement organisationnel chez Brookfield Properties Ltd.
Elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada et a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre de l’Ontario. En 2023, Michelle a reçu un doctorat honorifique en droit (Hon. LL.D.) de la Faculté des services communautaires de l’Université Métropolitaine de Toronto.