Kathleen Gnocato

Vice-présidente, engagement stratégique

Contactez Kathleen

Kathleen Gnocato est la vice-présidente, Engagement stratégique, du Forum des politiques publiques. Dans ce rôle, Kathleen travaille avec des partenaires publics, privés, à but non lucratif et philanthropiques autour des défis et des développements politiques critiques du Canada. Tout au long de sa carrière, Kathleen s’est passionnée pour le rassemblement des parties prenantes afin de résoudre des problèmes complexes et de positionner le Canada comme un leader sur la scène mondiale.

Kathleen était récemment directrice principale de l’innovation des entreprises au MaRS Discovery District, où elle était chargée d’établir des partenariats stratégiques avec des organisations de taille moyenne afin d’accélérer l’adoption de technologies et de modèles d’affaires novateurs. Elle a travaillé à combler le fossé entre ces organisations et plus de 1 300 entreprises canadiennes, afin de relever les défis du marché tels que la décarbonisation. Kathleen est formée à la conception, à l’élaboration et au financement d’initiatives de haute qualité, mesurables et axées sur les résultats, impliquant des secteurs tels que les entreprises, les universités et les gouvernements. Elle a travaillé dans des secteurs tels que l’énergie, la santé, la finance et l’entreprise, et dans différentes juridictions, dirigeant des projets au Canada, à New York, en Californie, au Chili, en Colombie et au Japon.

Le parcours professionnel de Kathleen comprend un rôle consultatif à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York et des projets de collaboration pour le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, la Fondation pour la défense des démocraties et le MaRS Centre for Impact Investing. Kathleen a également été directrice du Global Ideas Institute, basé à la Munk School of Global Affairs.

Kathleen est titulaire d’une maîtrise en affaires mondiales de la Munk School of Global Affairs de l’Université de Toronto et d’un BAH de la Queen’s University.

En dehors de ses rôles professionnels, Kathleen est active dans le secteur du bénévolat auprès de la Pembina unGALA, de la Masomo Education Foundation (qui opère en Zambie), de l’Hospital for Sick Children et de la Leukaemia & Lymphoma Society of Canada.

Kathleen a rejoint le FPP en 2022.