Greg Orencsak
Sous-ministre de la Santé
Greg Orencsak est devenu sous-ministre des Finances en juin 2018. Il préside également l’Office ontarien de financement, un organisme chargé de gérer la dette et le programme d’emprunts de la province de l’Ontario.
Greg s’est d’abord joint à la fonction publique de l’Ontario en 1999 pour y effectuer un stage à titre d’économiste pour le ministère des Finances. Depuis, il a occupé des postes de plus en plus importants au sein de la fonction publique. En novembre 2010, il est devenu sous-ministre adjoint du Bureau du budget et du Conseil du Trésor au ministère des Finances où il fut responsable de la coordination de la préparation du budget annuel de l’Ontario. Il fut nommé sous-ministre des Services gouvernementaux en avril 2014 et plus tard cette même année, sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Il agit également à titre de président de la Commission de la fonction publique, laquelle assure la gestion efficace des ressources humaines de la fonction publique de l’Ontario. En 2017, il devient sous-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.
Tout juste avant de devenir sous-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Greg a travaillé dans le secteur privé à titre d’associé à la division canadienne de services-conseils d’Ernst & Young où il a occupé le poste de directeur national, politiques publiques et innovation fiscale.