Eric Axford

Vice-Président Directeur Et Chef Du Développement Durable, Suncor

En sa qualité de vice-président directeur et chef du développement durable, M. Axford joue un rôle clé dans la gestion des nombreuses relations externes et partenariats stratégiques de Suncor en soutien du leadership continu de la société en matière de rendement économique, environnemental et social. Il supervise la stratégie de Suncor en matière de développement durable, de politiques publiques et de relations gouvernementales, de communications et de renforcement des relations de l’entreprise avec les Autochtones, les parties prenantes et la collectivité. Il est également en charge du programme d’innovation sociale de Suncor, notamment de la supervision de la Fondation Suncor Énergie.

Auparavant, M. Axford a occupé le poste de vice-président directeur des services aux entreprises, assumant un large éventail de fonctions centrales chez Suncor, entre autres l’environnement, la santé et la sécurité, le développement durable et les communications, les relations gouvernementales, la gestion des renseignements et des processus, et les techniques d’entreprise. Depuis son arrivée à Suncor en 1996, il a occupé plusieurs postes de direction aux échelons supérieur et inférieur au sein de l’entreprise. Avant de rejoindre Suncor, M. Axford a occupé des postes de direction en matière de politiques au sein du gouvernement de l’Alberta.

M. Axford soutient activement Centraide Canada et siège au conseil d’administration de Woods Homes, un organisme qui offre depuis plus de 100 ans des services de santé mentale aux enfants et aux familles. Il représente également Suncor en tant que membre du conseil d’administration du Forum des politiques publiques, ainsi qu’Evok Energy Innovations, un innovateur de l’industrie des technologies propres. Il siège également aux conseils consultatifs universitaires de la School of Business de l’Université de l’Alberta et du Ivey Energy Policy Management Centre de l’Université de Western Ontario.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.

Back to top