Blaine Woodcock

Chef de portefeuille national de la stratégie, de l’analytique et des fusions et acquisitions (Canada) et associé directeur de la stratégie Deloitte

Blaine Woodcock est chef de portefeuille national pour la pratique de Deloitte Canada en matière de stratégie, d’analytique et de fusions et acquisitions, et agit à titre d’associé directeur de la stratégie de l’entreprise. Auparavant, Blaine fut chef de cabinet de l’associé directeur et administrateur général de Deloitte, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction pour établir la stratégie de l’entreprise et diriger les priorités et les initiatives dans l’ensemble de l’entreprise. Blaine fut également président de la Fondation Deloitte. Il est partenaire consultant de Monitor Deloitte, où il se concentre sur la stratégie et l’innovation dans le secteur public. Tout au long de sa carrière, Blaine a conseillé des cadres supérieurs et des conseils d’administration de clients canadiens et internationaux dans les secteurs public et privé.

Blaine a participé à la création et à la supervision du programme Avenir du Canada, une initiative ayant pour objectif d’analyser et de faire progresser des causes d’importance significative pour le pays, y compris l’enjeu de la productivité canadienne. Au cours de cette période, Blaine a coécrit une série d’articles qui ont fait l’objet d’une importante couverture médiatique dans plusieurs publications, dont le Wall Street Journal, le Globe and Mail et le National Post.

Précédemment, Blaine fut conseiller auprès de trois ministres influents du cabinet du gouvernement du Canada. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en sciences sociales avec concentration en sciences politiques de l’Université d’Ottawa. En 2018, Blaine a été nommé parmi le Top 40 under 40 du Canada.