Anjum Sultana

Associée

Anjum Sultana est une stratège primée en affaires publiques et une chercheuse en équité en santé publiée qui possède une expertise en matière d’équité entre les sexes, de santé publique, de leadership chez les jeunes et d’engagement civique.

Anjum est la première directrice du leadership des jeunes et de la défense des politiques à Plan International Canada, un organisme de bienfaisance de premier plan voué au développement international et à l’action humanitaire axée sur la promotion de l’égalité des sexes et des droits des enfants à l’échelle mondiale.

Auparavant, Anjum a été la directrice nationale des politiques publiques et des communications stratégiques de YWCA Canada, la plus grande et la plus ancienne organisation d’égalité des genres du pays. Dans le cadre de ses fonctions, Anjum a rédigé plusieurs rapports politiques, notamment un Plan de relance économique féministe pour le Canada : Mettre l’économie au service de toutes et tous et Prévenir une génération Confinement – Un plan pour soutenir les jeunes du Canada dans la relance postpandémique.

Anjum fait partie de plusieurs comités consultatifs, notamment pour la Century Initiative, Metroland Media et la Public Good Initiative de la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’université de Toronto. Anjum siège aux conseils d’administration du Council of Agencies Serving South Asians (CASSA), du Regent Park Community Health Centre et de la Toronto Environmental Alliance. Actuellement, Anjum est membre de la délégation canadienne au W20. 

Anjum est titulaire d’une maîtrise en santé publique de la Dalla Lana School of Public Health de l’université de Toronto et d’un certificat en stratégie commerciale durable de la Harvard Business School.   

Anjum a reçu plusieurs prix prestigieux en reconnaissance de ses contributions en matière de leadership et d’engagement communautaire, notamment le prix Global Woman of Distinction 2020 décerné par le Comité des ONG de la Commission de la condition de la femme des Nations unies et le Frances Lankin Inspiring Leadership Award décerné par Social Planning Toronto.