Le FPP a reconnu le 19 sept. à Vancouver: Andrew Petter, Sue Paish, Murad Al-Takib et Sophie Pierre.
À propos de l'évenement
Le Forum des politiques publiques a retourné à Vancouver le 19 septembre 2018 pour son Dîner de l’Ouest annuel, au cours duquel était remis le prix Peter-Lougheed pour le leadership en politiques publiques. Ce prix récompense des Canadiens et Canadiennes de l’Ouest qui, à l’instar de Peter Lougheed, ont contribué aux politiques publiques aux échelles provinciales, régionales et nationale.
Les lauréats sont :
- Andrew Petter est le président de l’Université Simon Fraser et professeur de l’École de politiques publiques. Avant de se joindre à SFU en 2010, il était professeur à la Faculté de droit à l’Université de Victoria, où il a servi en tant que doyen de 2001 à 2008. De 1991 à 2001, il a servi en tant que député provincial en Colombie-Britannique et a été membre du cabinet aux postes d’affaires autochtones, forets, relations intergouvernementales et procureur général.
- Sue Paish est la première PDG de la supergrappe de la technologie numérique au Canada. Elle est enchantée d’être pionnière de ce nouveau modèle de création technologique, collaboration inter-organisationnel, croissance d’emploi et développement économique. Pendant plus de 35 ans, Sue a mené la transformation et l’innovation au sein des services professionnels, des services de santé et du monde technologique poussant la croissance économique et apportant des changements organisationnels à grande échelle.
- Murad Al-Katib est le PDG d’AGT Food and Ingredients Inc. Un leader de la stratégie de l’échange international de l’agroalimentaire et un penseur financier, Murad a fondé AGT Foods en 2001, bâtissant une compagnie d’un milliard de dollars de légumineuses, aliments de base et d’ingrédients.
- Sophie Pierre a servi sa communauté de ‘Aqam (la bande indienne de St. Mary’s) de la nation Ktunaxa pendant 30 ans, dont 26 en tant que chef élue, et en tant qu’administratrice du conseil de tribu Ktunaxa/Kinbasket pendant 25 ans.