Usman Mohammad

Chargé de politiques

Contactez Usman

Usman Mohammad est un analyste des politiques chevronné démontrant un intérêt marqué pour l’art de la gouvernance.

M. Mohammad a commencé sa carrière en tant que chargé de communication et de plaidoyer pour la US Agency for International Development après l’adoption du projet de loi Kerry-Lugar en 2009. Son rôle demandait de nombreux déplacements et un énorme travail de terrain pour gérer des programmes, établir des contacts et interagir avec les parties prenantes d’un projet d’une valeur de 89 millions de dollars américains. En 2016, il a travaillé au Center for Strategic International Studies à Washington, où il a effectué des analyses géospatiales pour le projet

Reconnecting Asia. En 2017, il s’est joint à la société Oliver Wyman en tant que conseiller en gestion dans le cadre de leurs activités auprès de gouvernements régionaux du Moyen-Orient afin de guider ces derniers en matière de croissance économique, de conformité fiscale, de zones/villes économiques et de programmes spatiaux. En 2019, M. Mohammad a déménagé au Canada, où il a pu acquérir de l’expérience dans les domaines de la transformation numérique, des politiques en matière de transport et de la croissance économique auprès de clients des secteurs privé et public.

M. Mohammad fait bénéficier le FPP de ses compétences en gestion de projet, développement de propositions, communication et plaidoyer. Il est prêt à utiliser ses compétences pour aider à l’élaboration de bonnes politiques au Canada.

M. Mohammad détient une maîtrise en affaires internationales de l’Université Tufts (Massachusetts) et un baccalauréat ès sciences en politique et économie de la Lahore University of Management Sciences (Pakistan).