Komlanvi Dodjro

Coordonnateur, École du FPP et Fellowship d’Action Canada

Dodjro a connu des débuts modestes au Togo, en Afrique de l’Ouest. Il apporte au FPP plus de 15 ans d’expérience dans les relations avec la clientèle, la planification d’événements, la coordination, le marketing et la promotion d’événements. M. Dodjro se passionne pour l’entrepreneuriat, le développement relationnel et la satisfaction de la clientèle. Ardent défenseur du patrimoine culturel; il croit en la richesse du partage de tels trésors. En dehors du FPP, il est professeur de danse latine, danseur de salsa et chorégraphe.

Dodjro a étudié l’art culinaire en plus de la gestion des services d’hébergement et de restauration à La Cité, à Ottawa. En 2011, il a fondé, élaboré, organisé et promu Salsafair, un festival international de danse qui a attiré plus de 9 000 participants au cours de ses trois premières éditions. Le festival a ensuite reçu un prix de l’Association touristique de l’Outaouais ainsi qu’une reconnaissance officielle de la part du maire de la Ville de Gatineau, Marc Bureau.

Avant de rejoindre le Forum des politiques publiques, M. Dodjro a travaillé à la Fondation Rideau Hall à titre de coordonnateur des initiatives d’apprentissage dans le cadre d’un partenariat d’apprentissage pour les jeunes Autochtones. Il a également travaillé à l’Alliance française, où il a été planificateur d’événements, producteur, promoteur, chef de projet informatique, coordinateur marketing, gestionnaire de la bibliothèque et du multimédia, et graphiste. Il y supervisait aussi des campagnes marketing et des projets de communication par courriel et sur les réseaux sociaux, et la gestion et l’actualisation du contenu de sites Web.

kdodjro@ppforum.ca

Back to top