Karina LeBlanc

Directrice générale, Centre Pond-Deshpande

Karina LeBlanc est la directrice générale du Centre Pond-Deshpande à l’Université du Nouveau-Brunswick et du Réseau de recherche sur les politiques sociales au Nouveau-Brunswick (RRPSNB). Déterminée à soutenir la croissance et le développement des agents du changement motivés, Mme LeBlanc alimente la croissance de l’économie à impact positif au Canada atlantique et crée les liens intersectoriels nécessaires à la mise en place de politiques et de programmes publics fondés sur des données probantes. Elle travaille à créer une économie plus équitable et durable en lançant des initiatives telles que NouLAB, un laboratoire d’innovation publique et sociale (https://noulab.org), l’accélérateur d’entreprises sociales Be.For.Change, le Programme de financement d’initiatives et le Fonds de recherche en innovation sociale du Nouveau-Brunswick.

Mme LeBlanc possède un diplôme en génie de l’Université Western et une maîtrise en gestion des affaires de l’université York. Elle a travaillé tant dans le domaine manufacturier qu’en gestion de la marque à Procter & Gamble, avant d’être attirée par la communauté des jeunes entreprises et de l’innovation à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

Avant d’assumer le rôle de première directrice générale du Centre Pond-Deshpande et de directrice générale du RRPSNB, elle a travaillé pour six jeunes entreprises du Canada atlantique qu’elle a également conseillées.

Mme LeBlanc est mère de trois adolescents et est passionnée par l’innovation sociale, les changements systémiques et l’apprentissage toute la vie durant.

Back to top