Julie Cafley

Vice-présidente exécutive, Relations externes

Contact Julie

613-238-7858 poste : 229

Vice-présidente exécutive, Relations externes

Mme Cafley est une leader accomplie et une universitaire spécialiste du leadership et de la gouvernance en enseignement supérieur. En tant que vice-présidente exécutive du Forum des politiques publiques, elle jette des ponts et renforce le profil et la visibilité du FPP tout en supervisant les équipes de recherche, de partenariats externes et d’adhésion. De plus, elle dirige des projets sur des questions de démocratie et de gouvernance, de réconciliation, d’innovation et de croissance.

Dans son rôle précédent comme cheffe de cabinet pour deux recteurs de l’Université d’Ottawa, Mme Cafley a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction pour élaborer et faire progresser des initiatives stratégiques. Elle a de plus joué un rôle clé dans le renforcement de l’image de l’Université, les collectes de fonds et les communications internes. Avant de se joindre au cabinet du recteur, elle a dirigé le portefeuille de recrutement et de liaison avec les étudiants.

En 2012, Mme Cafley a été choisie comme l’une des déléguées à la Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership. En 2010, elle a été reconnue comme l’une des 40 personnes âgées de moins de 40 ans les plus influentes dans la région d’Ottawa, et en 2000, le Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation l’a choisie comme l’une des étoiles montantes du Canada dans le domaine de l’enseignement supérieur.

La diversité et la promotion des femmes dans des rôles de leadership lui tiennent particulièrement à cœur. Ainsi, son exemple personnel a inspiré la création de cafleycommittee.org, une initiative conçue pour encourager la nomination et la promotion de femmes dans les rôles de direction. Très engagée pour le bien-être de sa communauté et du monde qui l’entoure, Mme Cafley soutient également les initiatives de lutte contre la pauvreté et pour l’alphabétisation. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Parkinson Canada.

Mme Cafley est titulaire d’un doctorat en leadership en éducation de l’Université d’Ottawa. Dans sa thèse, elle a étudié les questions de leadership et de gouvernance en enseignement supérieur sous l’angle de mandats inachevés de recteurs dans les universités canadiennes. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université d’Ottawa, pour laquelle elle a examiné le changement organisationnel dans le secteur de l’enseignement supérieur, d’un B. Ed. et d’un B.A.

Mme Cafley habite à Chelsea, Qc avec son marie Luc et leurs fils Zacharie et Théo.

Elle s’est jointe au PPF en 2010.

Back to top