Série sur la technologie de rupture : Séance I

Date et heure

le vendredi 2 mars 2018
21h00 à 13h00

Lieu

Innovation Centre at Bayview Yards
7 Bayview Road, Ottawa, ON, K1Y2C5

Montrer la carte

Inscrivez-vous maintenant

Le Forum des politiques publiques (FPP) offre aux cadres de la fonction publique une opportunité de perfectionnement professionnel consistant à mieux comprendre les technologies de rupture et la façon dont celles-ci remettent en question politiques et gouvernance. L’État tarde souvent à réagir par rapport aux changements technologiques. Comment peut-il non seulement se rattraper, mais aussi réorienter ses organes pour avancer sûrement vers l’avenir? Le tout commence par la compréhension d’un ensemble de développements technologiques majeurs et de leurs incidences sociales et économiques dans un contexte plus large.

Cette série de modules d’apprentissage, conçue pour les cadres actuels et futurs du gouvernement, propose l’exploration en profondeur de certaines technologies émergentes, aborde les potentielles zones de rupture et d’incidence, et inclut un tour d’horizon de la manière dont réagissent – ou manquent de réagir – les gouvernements du monde entier à un paysage technologique en évolution rapide. À chaque séance, nous traiterons de ces enjeux communs que sont la sécurité de l’information, la protection de la vie privée, l’éthique, les répercussions réglementaires, la durabilité et la gestion des données.

Ce qui est prévu:

  • Discussion, apprentissage et réflexion critique sur les technologies émergentes; les défis pour les gouvernements qui cherchent à exploiter, réglementer ou prédire les incidences
  • Renforcement des capacités de compréhension et d’adaptation relativement aux nouvelles tendances et aux nouvelles pressions
  • Création d’un noyau de « champions » intéressés à promouvoir le changement

Les séances suivantes seront animées par une équipe de modérateurs expérimentés et comprendront de courtes présentations par des experts et conférenciers éminents, des modules d’apprentissage interactifs et des tables rondes.

Qui doit venir?

Cette série est destinée aux cadres, aux directeurs de politiques et aux chefs de pratique au sein du gouvernement du Canada et d’autres secteurs qui cherchent à mieux comprendre les tendances du gouvernement numérique et les défis de la gouvernance à l’ère du numérique.

Inscrivez-vous maintenant

Back to top

2018-03-02 08:30:00 2018-03-02 13:00:00 America/Los_Angeles Keeping Up with the Speed of Disruption: Session 1 Innovation Centre at Bayview Yards,7 Bayview Road, Ottawa, ON, K1Y2C5

Friday March 2, 2018
8:30 a.m. - 1:00 p.m.

Innovation Centre at Bayview Yards
7 Bayview Road, Ottawa, ON, K1Y2C5

About the Event

The Public Policy Forum is offering a professional development opportunity for public service executives to better understand disruptive technologies and the way they are challenging policy and governance approaches. Government reactions often lag long behind technological changes; how can governments not only catch up, but reorient their organizations to reliably keep up in the future? It starts with understanding a panoply of powerful technology developments and their broader social and economic impacts.

This series of learning modules, designed for current and prospective government executives, provides a deep dive into a selection of emerging technologies, likely areas of disruption and impact and an exploration of how governments around the world are reacting – or not – to a quickly shifting technological landscape. For each session, we’ll explore the common threads of information security, privacy, ethics, regulatory implications, sustainability and data.

What you can expect

  • Discussion, learning and critical thinking about emerging technologies, the challenges for governments in leveraging, regulating, or predicting impacts
  • Building capacity for understanding and navigating emerging trends and pressures
  • Creating a core group of interested ambassadors for change

The sessions will be facilitated by a team of experienced moderators and consist of short presentations by leading experts and guest speakers, interactive learning modules and roundtable discussions.

Who should attend

The series is for executives, policy directors and practice leads in the Government of Canada and in other sectors who seek a better understanding of digital government trends and digital-era governance challenges.

Session I: March 2, 2018

Session II: April 6, 2018

Session III: May 4, 2018

Session IV: June 1, 2018

 

Jen Hunter
Dr. Elissa Strome
Myriam Côté
Mathieu Germain
Nazim Hussain
Jon Watson
Ben Syme
Andrew Popp
Fenwick McKelvey
Abhishek Gupta
Back to top